Le Festival TOP vous attend le 06/07 ! Billeterie ouverte !

TOP DÉPART !

Devenez sociétaire et prenez part à la vie de la coopérative !

On a besoin de vous > Quelques semaines pour se mobiliser et lancer ce projet collectif de tiers lieu culturel au cœur de Digne-Les-Bains

Devenez sociétaire en prenant des parts du TOP

Vous voulez en savoir plus sur les statuts du TOP ? Cliquez-ici !

Ces statuts, en "version projet" seront validés par les sociétaires en Assemblée Générale constitutive de la SCIC au printemps.
Un projet au TOP porté par ses sociétaires

Un projet au TOP porté par ses sociétaires

Le TOP n'est pas un simple lieu culturel. C'est avant tout un projet ambitieux et inclusif, né de la volonté d'un collectif d'amoureux de la culture de rendre cet univers accessible à tous… Et il ne peut exister que grâce à l'implication et à la diversité de ses sociétaires. C'est pourquoi nous recherchons des personnes passionnées par la culture, désireuses de s'investir dans un projet collectif et de contribuer à faire du TOP un lieu unique et vibrant.

Devenir sociétaire du TOP, c'est bien plus qu'adhérer à un lieu. C'est s'engager dans une aventure humaine unique, participer à la construction d'un espace de partage et de découverte, et contribuer à faire de la culture un véritable lien social.

Devenez un TOP sociétaire

Pourquoi une SCIC ?

Pourquoi une SCIC ?

Société Coopérative d’Intérêts Collectifs (SCIC), un statut juridique au coeur duquel prime l’intérêt collectif, avec le multi-sociétariat :

  • Une gouvernance démocratique :

une personne = une voix

  • Une priorité donnée à la pérennité du projet: mise en réserve de 67% minimum du résultat

  • Une entreprise du territoire, qui implique ses parties prenantes (usagers, salariés, partenaires...)

La dynamique collective a naturellement conduit l’association Potes of The TOP à questionner sa gouvernance. Plusieurs années après le lancement de l'association autour des membres fondateurs du projet, elle évolue dès 2023 autour d’un projet collectif et coopératif.

Un travail autour l’organisation du multisociétariat a permis d’identifier l’ensemble des parties prenantes souhaitées et envisagées du projet. Celles-ci ont été regroupées par centres d’intérêts, catégories et typologies d’associés* potentiels.

*Des collèges en ont logiquement découlé:
- Collège des Bénéficiaires (usagers, bénévoles, sympathisants…)
- Collège des Financeurs & partenaires
- Collège des Salariés
- Collèges professionnel (acteurs culturels et artistiques…)

Consultez les statuts

Ces statuts, en "version projet" seront validés par les sociétaires en Assemblée Générale constitutive de la SCIC au printemps.

Comment devenir sociétaire ?

Comment devenir sociétaire ?

Détenir une ou plusieurs part sociale de la Société Coopérative d’Intérêts Collectifs (SCIC) : le Top fait de vous un sociétaire à part entière.

Vous pouvez devenir sociétaire, en tant que particulier ou pour une association ou entreprise. Le “ticket d’entrée” est fixé à 150€/part.

4 bonnes raisons de passer à l’acte :

  • Investir dans la pierre, dès 150€

  • Donner du sens à votre épargne en lui donnant un rôle pour une économie réelle, génératrice d’emplois et d’activités en zone rurale

  • Prendre part aux grandes décisions et au développement de la coopérative.

  • Soutenir un beau projet de territoire

Devenez sociétaire en cliquant ici

Vous avez des questions sur la SCIC ?

En devenant un TOP sociétaire, vous ne vous contentez pas de soutenir un projet artistique et culturel au TOP, vous devenez un acteur clé de son développement. Votre engagement contribue directement à enrichir la vie culturelle locale et à favoriser l'innovation et la créativité au sein de notre communauté. C'est l'occasion de partager vos idées, de rencontrer des passionnés et de construire ensemble l'avenir culturel de notre ville. Rejoignez-nous et laissez votre empreinte !

LE TOP

Tiers lieu culturel à Digne-les-Bains